28 janvier 2012

il avait un trou sur le genou droit : pièces récupérées

Quand je jette un vêtement, il mérite vraiment la Pabelle. Je récupère les étiquettes et je m'en sers comme pièces sur des trous. Le pantalon noir avait des trous au genou droit, je l'ai rendu fantaisie en le rapiéçant : J'ai choisi le strass d'un tee-shirt et l'étiquette : "BALAFRE" et "On n'est pas des Anges".   Et comme ce matin, j'ai franchement pas voulu me casser la tête, je les ai posées comme on les jette. Et Voilà !!!
Posté par henryka à 09:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 janvier 2011

la couture alimentaire : transformation d'un pantalon trop serré

Jojo avec l'âge a pris un peu de brioche. Je lui refais donc tous ses pantalons. A la taille, tousd les boutons ont sautés : parce que c'est trop serré et il a sérieusement tiré sur les boutons à la ceinture. Solution : élargir la taille. Oui, mais avec quoi ? A la base, pantalon côtelé, avec la petite poche arrière à rabat. Le rabat va me servir. Je le démonte et le déplace : Oui, elle est trouble, mais j'ai que celle-là ! J'ai donc ôté le rabat de la poche arrière. Elle va me servir à élargir la taille. J'ai décousu le... [Lire la suite]
31 mars 2010

élargir un pantalon acheté trop petit :

J'ai acheté ce pantalon en taille 38 et je fais du ... 42!!! J'ai donc du l'élargir, sans modifier son charme. J'ai déjà fais l'ourlet du bas de pantalon parce que je suis petite de stature (160). Avec les bouts récupérés de l'ourlet, j'ai préparé 2 bouts fantaisie et j'y ai rajouté des boutons ressemblants à ceux qui existent déjà. J'ai ouvert les côtés au niveau des poches et y ai ajouté les pattes puis cousu les boutons. Voilà l'ensemble terminé.
Posté par henryka à 13:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,