09 août 2012

Confitures et sauces pour cet hiver et même plus :

Les prunes sont mûres et j'en ai fait quelques confitures, ainsi que les tomates du jardin : Pour la sauce tomate, j'ai triché. J'avais une trentaine de concombres, et une cinquantaine de tomates. J'ai baptisé les concombres "courgettes" et j'ai tout touillé ensemble. Ajouté 2 kilos d'oignons sués et 4 osso buccos, et 2 kg de champignons émincés, épices, thym, poivre, sel et huile d'olive. En bocal et belles étiquettes.   
Posté par henryka à 18:06 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

21 juillet 2012

Finitions du "Petit Marcel", avec du biais tricot :

La bande de tricot en biais : Sur 12 mailles, à l'envers, maille lisière, tricoter les 2 premières mailles ensembles, et augmenter d'une maille à l'avant dernière maille. A l'endroit, tout à l'endroit. Il apparaît, cette bande de finition en biais. On peut faire cette bande en côtes 1X1.    Voici sa position posée sur l'encolure du "Petit Marcel" à ma façon. Elle sera cousue endroit et envers, pour lui donner la finition standart des tee-shirts du commerce.    Le "Petit Marcel" Façon Henryka a été tricoté... [Lire la suite]
Posté par henryka à 16:36 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 juin 2012

des coussins d'extérieur, création

On prend les vieux et on les recouvre.  Ils étaient vieux, défraichis et sales,...   Les voici recouverts, en satinette gris anthracite, avec passe poil et zip et liens pour les chaises sous la tonnelle.
Posté par henryka à 08:55 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 juin 2012

Le second abat jour est fini, posé !

Je vous le laisse admirer :   La voici AVANT :  L'explications des détails. Ouiiii, je vous donne les clés ! Une incrustation comme celles-ci c'est : une application qui sera évidée ensuite dessous. Avec les images : Le motif est cousu appliqué sur le tissu.   Je vous montre l'envers :     Je découpe, évide l'envers du motif pour laisser apparaître la transparence de la dentelle :    Voilà le motif mis en valeur sur cette jolie satinette champagne :     Je suis à... [Lire la suite]
Posté par henryka à 11:56 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 juin 2012

Le camping car prend sa physionomie définitive

Le tableau est placé, Toute la sellerie est restaurée, même les parements sous les coussins sont mis à neuf.   
Posté par henryka à 07:35 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
13 juin 2012

Restauration du camping car, les banquettes sont termnées

J'ai fini toute la sellerie du camping car : Il reste à mettre le cadre chat sur la paroi gauche et c'est fini !!!!
Posté par henryka à 15:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 juin 2012

Toute la sellerie intérieure est enfin remise à neuf !!! Camping car

Maintenant que j'en ai fait un, il va falloir faire tous les autres... De coussin. Ca, c'était avant !   Petit à petit... Le camping car prend une autre Gueule ....   Hein ? Qu'est ce que Vous en pensez ?    Il me reste donc à faire les coussins de la première image. Et aussi les parements que vous ne voyez pas là. Je les ai cachés sur la photo avec les 2 coussins berlingots. Sur la paroi, un cadre sera posé : le point de croix "Chat"  Je redis : Tous les éléments dans un camping car dfoivent... [Lire la suite]
08 juin 2012

Les coussins intérieurs du camping car, restauration :

Petit à petit, nous restaurons encore : Toute la sellerie sera aux couleurs des sièges avant déjà restaurés et la housse de la TV. 2 coussins berlingots pour le confort. La suite plus tard.
Posté par henryka à 07:39 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
07 juin 2012

Les roses du jardin

Cadeau pour toutes mes amis, amies, qui n'ont pas oublié l'anniversaire de mes 58 ans et fière de les porter !!! Bisous à Toutes et Tous.  
Posté par henryka à 18:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
07 juin 2012

Restauration du Camping car.

Tous les coussins intérieurs sont enfin changés à neuf. C'est le début, je n'en ai fait qu'un seul, .... Voici l'ancien motif    Le nouveau. Assorti aux sièges avant de conduite et la housse de la télé.