03 juin 2011

Pendant ce temps, Arthur s'est trouvé un coin calme, pour dormir. Il pleut !!!

J'entendais sa clochette dans l'escalier ou ... Ben vii ! Dans la bassine, dans la salle de bains. Personne m'embête là.   Et Nicolas m'a changé mon fond d'écran, avec de très vieilles photos de son stage horticole il y a 3 ans : Une rose : Océan ! Je vais vous faire un package dans la journée. Tous les clichés de Nicolas vont atterrir chez Vous. Bisous !!!   J'ai oublié. Je fête demain mes 57 ans. Je suis de la cuvée : 04 juin 1954 !!! Et mon blog a été créé le 08 juin 2009. Bientôt 2ans !
Posté par henryka à 06:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 juin 2011

La taie d'oreiller MD est explosée : à restaurer. Mais comment ?

La suite : évaluation de son état déplorable, et c'est peu dire : Il y avait comme une grande pièce rajoutée comme une reprise,. Je retourne la taie sur l'envers : et voilà !!!   Comment reprendre ce déchirement qui déchire mon coeur ?! Allez ! Démonter les 2 faces et garder en réserve tout le tour en broderie anglaise et sa face verso à boutonnage qui est bonne. Revoir à 100 % sa face déco recto. J'ai pris dans mon tiroir, 2 coins de housse d'édredon qui sont mignon et dans l'étoffe de la taie. Posés côte à côte, ils se... [Lire la suite]
03 juin 2011

chines de l'Ascension :

Des taies d'oreiller anciennes, de la dentelle... Une bordure de rideau ancienne. Dentelle du Puy au torchon et grandes franges. 1 mètre !   Magnifique dentelle au crochet comme neuve ! 3 mètres !   Mousseline de lin et broderie rapportée, type chaînette.   Le joyau le plus désastreux de la matinée. Magnifique taie d'oreiller en fil de lin fin, avec un monogramme de grande élégance... La suite ? L'évaluation de la restauration, parce que .... :